Imagesm1vk0d0q

Chats animesChats animesBienvenue

MOT DU PRESIDENT

LE MOT DU PRESIDENT

C’est le 29 février  2016 que Monsieur PISTRE NICOLAS créait l’ASSOCIATION ANIMAUX TARNAIS afin de porter secours aux félins des rues et des citées.

.

L’ASSOCIATION ANIMAUX TARNAIS a été enregistré en préfecture sous la loi 1901 en 2004, mais oeuvre sur le terrain depuis 1989.

Notre première action est la stérilisation des chats errants et leur immatriculation par le tatouage qui leur donnent le statut de « chats libres » donc protégés par la loi.

Malheureusement depuis quelques années nous rencontrons sur le terrain, lors de nos campagnes de stérilisation, de plus en plus de chats domestiques (avec leur chatons), lâchement abandonnés.

Nous essayons de leur trouver un foyer, car dans la rue leur espérance de vie est minime.

Aujourd’hui notre objectif n’est pas de recueillir des chats abandonnés, car nous ne sommes pas déclarés comme refuge et n’avons pas la structure pour tous les prendre, mais nous faisons notre possible pour les sauver et les confier en bonne santé à des maîtres responsables.

Chaque année, nous prenons en charge plus d’une centaine de stérilisations de chats libres, sans compter tous les soins apportés aux chats blessés et malades (parfois dans des conditions déplorables).

Nous essayons tous de les sauver, mais notre combat n’est pas toujours couronné de succès et les maltraitances que certains subissent leur sont parfois fatales.

En général, nous réussissons, avec beaucoup de patience et de persévérance, à les sauver. Certains sont mis à l’adoption, tandis que les autres restent sous la protection de notre association, car gardent des séquelles de leur maltraitance (aveugles, problèmes neurologiques, trois pattes, sans compter les vieux matous qui ont besoin de soins quotidiens).

Afin de pérenniser notre lutte contre la détresse animale, nous avons décider de mettre en route un site Internet qui, nous le souhaitons vivement, nous apportera de nombreux adoptants, et pourquoi pas de nouveaux adhérents à notre cause.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : mardi, 07 Mars 2017